Publié le 31 mars 2025
Light the dragon up blue!
La Commune de Mersch soutient depuis plusieurs années l’action « Light it up blue » dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme.
Entre lundi le 31 mars et dimanche le 6 avril le dragon sur la place Saint-Michel à Mersch sera illuminé en bleu toute la nuit.
La Fondation Autisme Luxembourg participe à l’action Light It Up Blue, une action internationale, initiée en 2010 aux Etats-Unis par Autism Speaks. Elle vise à mettre la lumière sur l’autisme entre autres par l’éclairage en bleu de bâtiments publics et privés soit durant les nuits du 1 et 2 avril, soit pendant tout le mois d’avril, le mois de la sensibilisation à l’autisme.
Le 2 avril venez à la rencontre de la Fondation Autisme Luxembourg à la Place d’Armes
La Fondation Autisme Luxembourg (FAL) sera présente à la Place d’Armes le 2 avril, aux côtés d’autres partenaires tels qu’Autisme Luxembourg asbl, Hasilux, Gefira, Tee’s qui sont engagés dans l’inclusion sociale. De 10.00 heures à 17 heures, chacun présentera son projet et sera présent pour sensibiliser le public aux enjeux de l’autisme ainsi que montrer les différents produits faits au sein des ateliers respectifs. C’est une occasion unique de découvrir nos actions et d’en savoir plus sur l’inclusion des personnes présentant de l’autisme dans la société.
Le projet « Kleinholz » : une initiative écologique et utile pour les résidents
Afin de proposer des activités enrichissantes et inclusives, notamment pendant les mois d’hiver, la Fondation Autisme Luxembourg a créé un atelier appelé « Kleinholz » (cf. informations ci-jointes) à Munshausen. Ce projet repose sur l’utilisation de palettes en bois jetables offertes par des entreprises locales. Les résidents participent à une série de tâches telles que la collecte des palettes, le retrait des clous, le sciage et le stockage du bois. Cette initiative offre non seulement des opportunités d’apprentissage adaptées aux capacités de chacun, mais contribue également à un projet écologique en transformant aussi les déchets de bois en paillis pour les jardins de la Fondation.
La FAL espère à long terme vendre ce produit dans des points de vente locaux. Pour soutenir la croissance de ce projet, la Fondation sollicite des dons afin d’acquérir le matériel nécessaire, tels que des machines de découpe et des équipements de sécurité.
Plus d’informations :